Monde

Élisabeth Borne est à la tête du gouvernement français

FRANCE – Élisabeth Borne a été installée aujourd’hui à la tête du gouvernement français. Après que l’ancien Premier Ministre a présenté sa démission lundi.

Borne est la deuxième femme qui va diriger la République française, après Édith Cresson, il y a plus de 3 décennies.

Macron a choisi Bourne comme Premier ministre, la saturant de ses liens avec les syndicats français. Et d’accorder plus d’attention aux domaines de l’environnement, de l’économie et de la société.

Elizabeth Borne a occupée le poste du ministre de l’Environnement en 2019 et du Travail en 2020. Et c’était l’époque de l’ancien Premier ministre Jean Castex.

Élisabeth Borne, qui?

Bourne est ée le 18 avril 1961 à la capitale française de Paris. A obtenu son baccalauréat en ingénierie de l’École nationale de Mount et Chaucet en 1986, et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la 8 École des ingénieurs.

En 1998, elle est promue ingénieure en chef au sein du Corps des ponts, des eaux et forêts. Puis au grade d’ingénieur général le 1er février 2007.

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.