National

L’UGTT déclenchera une grève générale aujourd’hui, jeudi, en Tunisie

Tunisie – L’UGTT entrera aujourd’hui, jeudi 16 juin 2022, dans une grève générale qui inclut le secteur public. Le communiqué précise qu’il s’agit d’une grève, afin de défendre leurs droits économiques et sociaux.

L’Union, a publié un communiqué dans lequel un télégramme d’alerte à la grève a été émis le 31 mai 2022. C’est ce qu’ils ont considéré comme des atermoiements de la part du gouvernement à répondre aux revendications légitimes.

Tous les secteurs concernés par la grève ont exprimé leur mobilisation et leur volonté d’en faire un succès aujourd’hui. Parmi eux se trouvent des fonctionnaires qui ont exprimé leur solidarité absolue.

L’Union générale tunisienne du travail – UGTT a confirmé qu’il s’agit d’une opportunité pour les travailleurs. D’affirmer leur unité et de s’accrocher à leurs droits, et de les défier à l’incitation et aux menaces.

Ils sont accusés de travail inconstitutionnel et illégal, ce qui a entraîné une détérioration des conditions, une baisse des salaires et une menace pour leurs moyens de subsistance.

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.