Arts

Souad Hosni en tête du moteur de recherche Google qui célèbre sa naissance

Aujourd’hui, mercredi, Souad Hosni, surnommée la Cendrillon de l’écran arabe, est apparue sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche Google Doodle. A l’occasion du 79e anniversaire de la naissance de la star égyptienne.

Souad Hosni

La défunte artiste était célèbre pour sa performance dans de nombreuses œuvres. En plus d’être polyvalente et sa bonne maîtrise du chant, ce qui a beaucoup contribué à sa carrière. En plus d’être choisie lors du centenaire du cinéma égyptien, comme la deuxième meilleure actrice du XXe siècle.

Et ce, fut le début de l’agitation de la scène pour être une découverte artistique du poète Abdul Rahman Al-Khamisi. De suite, elle a été ajoutée dans sa pièce théâtrale (Hamlet), par Shakespeare dans le rôle d’Olivia ».

Puis elle participe au film Hassan et Naima réalisé par Henry Barakat dans le rôle de « Naima » en 1959.

Dans plus que 20 ans après la mort de Souad Hosni le 21 juin 2001. Son corps a été retrouvé jeté dans l’ouest de Londres.

La mort avait été témoin de plusieurs scénarios qui sont devenus flous, indiquant qu’elle est décédée dans une opération suicide ou a été tuée.

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.