Afrique

Burkina Faso: les rebelles détiennent le président Roch Kaboré dans une caserne militaire

Burkina Faso – Des sources sécuritaires et diplomatiques ont déclaré lundi, selon Reuters, dans la capitale ouest-africaine, Ouagadougou. Des soldats rebelles ont détenu le président Roch Kaboré dans un camp militaire. Cela vient après les tirs nourris à sa maison dimanche.

Pour sa part, le gouvernement a nié que l’armée ait pris le pouvoir et a demandé à l’armée de l’aider dans sa lutte contre les militants islamistes, selon l’agence.

On ne sait pas encore où se trouve le président Kaboré détenu, ni où il se trouve exactement depuis ce matin. Avec des rapports contradictoires circulant entre les sources sécuritaires et diplomatiques.

L’ambassade de France, dans un message sur son site internet, a avisé les ressortissants français au Burkina Faso. Ne pas sortir pendant la journée pour des raisons inutiles, ou toute la nuit.

La situation est encore très confuse, et deux vols d’Air France prévus lundi soir ont été annulés. Les écoles françaises resteront fermées les lundis et mardis », a-t-elle ajouté.

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.