CAN 2022Sports

CAN 2022: l’Egypte atteint la finale aux dépens du Cameroun, Sissi le félicite

CAN 2022 – le match marathonien des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2022, qui a opposé l’équipe égyptienne au Cameroun, s’est terminé. L’Égypte a été le seul pays arabe à atteindre la finale après avoir remporté la séance de tirs au but.

Il est à noter que le match s’est terminé à sa date officielle avec un score sans buts, ce qui l’a fait continuer pour les matchs supplémentaires.

Durant laquelle le match a été plus disputé entre les deux équipes, jusqu’à la fin de la prolongation avec le même résultat de match légal.

Et le match s’est terminé après avoir atteint les tirs au but, au cours desquels l’Égypte a battu les hôtes par 3 buts à un.

C’est ainsi que les Pharaons ont réservé leur place en finale à la CAN 2022, pour rencontrer l’équipe nationale sénégalaise le dimanche 6 février 2022.

Dans un tweet, le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a adressé un message de félicitations au peuple égyptien :

J’adresse mes sincères félicitations à tous les Égyptiens après que notre équipe nationale de football ait atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Tout en félicitant les héros de notre équipe et leur staff technique. Je tiens à rendre hommage à leur combativité, leur haute performance et leur détermination inébranlable. 1/2

Abdelfatteh Sissi

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page
Le direct du COVID-19

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.