Culture
A la Une

L’écrivain Moncef Charfeddine n’est plus

L’écrivain tunisien, Moncef Charfeddine, est décédé ce matin, vendredi 15 avril 2022. Le Ministère des Affaires Culturelles a publié un communiqué sur sa page officielle sur Facebook.

L’historien a étudié dans sa ville natale de Sousse, puis à l’école Sadiqiyah. Plus tard, il obtient une licence en Langues et Littératures à l’Université de la Sorbonne.

Le regretté est considéré parmi les écrivains les plus importants, qui ont fait la chronique du théâtre tunisien. Puisqu’il a publié une dizaine d’ouvrages, sur l’histoire du théâtre tunisien.

Parmi eux, on citera « L’histoire du théâtre tunisien de sa création à la fin de la première guerre mondiale ». « Deux siècles de théâtre tunisien », et « Khalifa Al-Stanbouli : sa vie et son œuvre ».

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page
Le direct du COVID-19

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.