Arts
A la Une

Pôle Ballets et arts chorégraphiques : Clôture « Rabî Al Jassad » – Roméo et Juliette

Pôle Ballets et arts chorégraphiques : Clôture "Rabî Al Jassad" - Roméo et Juliette

Le Pôle Ballets et arts chorégraphiques a organisé dans la soirée du 29 octobre 2022, lors de d’une programmation ramadanesque très riche à la Cité de la Culture. Une pièce artistique à l’occasion de la Journée internationale de la danse.

À l’instauration de cette célébration mondial de danse par l’UNESCO en 1982. Le but du pôle chorégraphique était de continuer la tradition d’une journée, et ce, lors de la cloture de Rabî Al Jassad. Qui est dédiée au sixième art, et aussi de continuer à renouveler les revendications des artistes pour davantage de reconnaissance.

Le Pôle Ballets et arts chorégraphiques

Le spectacle du soir porte le nom de « Roméo et Juliette« , la célèbre histoire de William Shakespeare depuis des siècles. Entre les personnages de sa célèbre pièce théâtrale. Et la magnifique partition du compositeur Sergueï Prokofiev, et une composition originale de l’artiste italien Marco Schiavone.

Le chorégraphe Luca Bruni également était à la création des lumières. Et que le Pôle Ballets et arts chorégraphiques, présente sa version revisitée de cette pièce du répertoire classique.

Le Pôle Ballets et arts chorégraphiques
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.