Technologie

Meta menace de retirer les services Facebook et Instagram d’Europe

Il semble que Meta, la société géante américaine, ait obtenu son nouveau nom de marque au second semestre de l’année dernière.

L’entreprise a commencé à faire face à de nombreuses difficultés, notamment avec le début de l’année 2022 en cours. Et cela est lié à la base de données et à la politique de confidentialité.

Où Meta a précédemment publié une alerte, y compris son rapport annuel. À propos du transfert des données de ses utilisateurs vers les États-Unis, à travers l’océan Atlantique.

C’est pour cela, les régulateurs en Europe travaillent actuellement sur une nouvelle législation. Qui déterminera comment les données des utilisateurs des citoyens de l’UE sont transférées.

Facebook a commenté :

 » Si un nouveau cadre pour la transmission transatlantique des données n’est pas adopté. Et nous ne pouvons pas continuer à nous appuyer sur les SCC (Standard Contractual Clauses). Ou comptez sur d’autres moyens alternatifs de transmission de données de l’Europe vers les États-Unis.

Il est probable que nous ne serons pas en mesure, d’offrir un certain nombre de nos produits et services les plus importants. Y compris Facebook et Instagram, en Europe. »

La société a ajouté que cela « affectera considérablement et négativement nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation« .

Il est également commenté par les régulateurs de l’Union européenne depuis 2021. En négociation avec les États-Unis pour remplacer l’accord transatlantique de transfert de données.

C’est ce que des milliers d’entreprises ont adopté.

Mais il a été rejeté par la Cour de justice européenne en 2020. Craignant que les données des citoyens ne soient une fois sécurisées.

Comité éditorial

MABAPOST français est une plateforme de médias et d'actualités en ligne, créée pour les francophones. Et ce, depuis le mois de janvier 2022.
Bouton retour en haut de la page
Le direct du COVID-19

Adblock détecté!

Excusez-nous! Le site contient du produit publicitaire, vous ne pouvez donc pas accéder à notre plateforme tant que vous n'avez pas annulé le logiciel qui bloque la publicité de votre part. Nous avons vraiment besoin de votre soutien pour nous, et veuillez noter que la publicité affichée respecte votre vie privée.