Mohamed Ali Ben Ammar | Éditeur-en-chef

Mohamed Ali Ben Ammar est un journaliste indépendant tunisien, blogueur, fondateur et rédacteur-en-chef du magazine électronique MABAPOST dans ses versions arabe, française et anglaise.

Il a obtenu son diplôme d’ « Atelier de formation au journalisme citoyen » en 2014 de BBC Media Action. Et a suivi une formation en ligne sur l’introduction au journalisme numérique, offert par la société Meta Journalism Project et Reuters.

Mohamed Ali Ben Ammar
Lors d’une formation en journalisme avec de gauche à droite ; le journaliste palestinien Fayed Abu Shamala et Anne Reevell est directrice nationale à BBC Media Action.

Mohamed Ali a précédemment obtenu son diplôme en audiovisuel comme animateur en 2007.

Grâce à sa première formation dans le domaine de l’audiovisuel. Il a fait grandir sa passion dans ce domaine de temps en temps.

En 2008, il commence très jeune ses premières écritures et correspondances. C’était pour le média libanais en ligne « Jaridatak.com ». Cela parlait du Moyen-Orient et des affaires africaines.

Mohamed Ali a commencé à filmer certains événements, auxquels il n’était pas habitué auparavant. En utilisant une technologie mobile de mauvaise qualité.

Mais l’amour du journalisme grandit avec lui; petit à petit…

Ses écritures rédactionnelles ont été développées en 2018, lors de la Coupe du monde de Russie 2018, à travers la rubrique « Your Zone » de beIN Sports dans le domaine de ses intérêts.

En plus de cela, Ben Ammar a contribué avec ses opinions générales sur les Blogs d’Al Jazeera.net et autres publications en ligne en langue arabe.

Février 2020, nominé pour les élections du bureau de Wikimédia en Tunisie.

Mohamed Ali Ben Ammar, fondateur de MABAPOST

Mohamed Ali Ben Ammar a fondé et créé son magazine d’information en ligne en langue arabe, qui a officiellement débuté en janvier 2020. Quelques mois plus tard, il a ajouté la version anglaise de MABAPOST.

Après deux ans, précisément au début de 2022, et après une bonne courte expérience. La version en francophone a été suivie pour toucher plus d’audience.

Quitter la version mobile